Bienvenue en Périgord Noir pour d'agréables vacances en Dordogne, tout prés des plus beaux sites touristiques de notre région. Notre gîte tout confort, pour 8 personnes maximum avec piscine privative et 3000 m2 de terrain vous permettra de passer d'agréables vacances. Grottes, Chateaux, musées, randonnées pédestres et équestres, marchés de produits régionaux, tout est réuni pour vous faire découvrir la beauté de notre beau patrimoine et le bon goût de notre gastronomie.Bienvenue en Périgord Noir pour d'agréables vacances en Dordogne, tout prés des plus beaux sites touristiques de notre région. Notre gîte tout confort, pour 8 personnes maximum avec piscine privative et 3000 m2 de terrain vous permettra de passer d'agréables vacances. Grottes, Chateaux, musée, randonnée pédestre et équestre, marché de produits régionaux, tout est réuni pour vous faire découvrir la beauté de notre beau patrimoine et le bon goût de notre gastronomie.Bienvenue en Périgord Noir pour d'agréables vacances en Dordogne, tout près des plus beaux sites touristiques de notre région. Notre gîte tout confort, pour 8 personnes maximum avec piscine privative et 3000 m2 de terrain vous permettra de passer d'agréables vacances. Grottes, Chateaux, musées, randonnées pédestres et équestres, marchés de produits régionaux, tout est réuni pour vous faire découvrir la beauté de notre patrimoine et le bon goût de notre gastronomie.
             
Accueil
Le Gîte  DiaporamaTarifsAccésRégion
 


Le Périgord Noir, partie du département de la Dordogne, doit son nom aux vastes forêts de chênes et aux truffes qu'on peut y trouver. Le territoire se situe entre les rivières de la "Dordogne "et celle de la "Vézère " qui serpentent entre de très jolis villages et des châteaux médiévaux. En été on y pratique le canoë et la pêche. L'omniprésence des célèbres grottes préhistoriques (LASCAUX), avec leurs peintures murales, des gravures et des sculptures, nous rappelle la richesse de cette époque.

La cuisine du Périgord a un caractère très riche avec son foie gras, ses truffes et ses noix, le monbazillac du côté de Bergerac, des cèpes et champignons et des poissons d'eau douce. La diversité des activités, la qualité de vie et le patrimoine culturel font du Périgord une région qui se laisse aussi bien visiter au printemps, qu'en été où en automne.

 

Beaucoup de belles choses vous attendent dans le Périgord...
castelnaudCASTELNAUD & SON CHATEAU A 6 KMS
Classé l'un des Plus beaux villages de France

Village dans un site remarquable dominant la vallée du Céou et de la Dordogne entourant son château du 13eme siècle, transformé au fil des âges et récemment restauré "Musée de la Guerre au moyen âge". Du château, vue des plus beaux panoramas sur la vallée de la Dordogne
chateau de beynacBEYNAC
&
SON CHATEAU A 8 KMS

Classé l'un des Plus beaux villages de France

Village au bord de la Dordogne, construit au pied d'une falaise et dominée par son château du 13éme et 14ème siècle dressé sur un rocher, face à la vallée. Très beaux panoramas

chateau des milandes anciennes demeure de joséphine bakerCHATEAUX DES MILANDES A 8 KMS

Château du 17ème siècle ayant  appartenu à Joséphine Baker, aujourd'hui transformé en musée de l'artiste. Beaux spectacles de fauconnerie au sein même du château.
la roque gageac l'un des plus beaux villages de franceLA ROQUE GAGEAC A 9 KMS
Classé l'un des Plus beaux villages de France

Ravissant village serré entre la Dordogne et la falaise, Château du 19ème siècle (style 15ème siècle), nombreuses maisons anciennes, Manoir de tarde à flanc de falaises et petite église offrant un beau point de vue sur la Dordogne.
domme en perigordDOMME A 9 KMS
Classé l'un des Plus beaux villages de France

Bastide fondée au 13ème siècle, perchée sur un promontoire calcaire, elle fût surnommée "acropole du Périgord". Splendide panorama sur la vallée de la Dordogne et les méandres de la rivière. Promenade le long de la falaise ou sur les remparts. Jardin Public, halle du 17ème siècle et constructions du 13 et 17ème siècle. Grottes et musée des arts et traditions populaires.
sarlat capitale du perigord noirSARLAT A 15 KMS
Capitale du Périgord noir

Capitale du Périgord Noir, elle est surnommée "le Joyau Médiévale". Très belle ensemble de ruelles étroites et d'hôtels gothiques et renaissance restaurés. Maison de la boêtie 15ème siècle, chapelle et lanterne des morts du 12ème siècle. Cathédrale du 16ème et 17ème siècle
 bâti sur les restes d'une église romane.
les eyzies de tayac capitale de la préhistoire
LES EYZIES DE TAYAC A 30 KMS

"La capitale de la Préhistoire" située dans un cadre agréable au bord de la Vézère et entourée de falaises recouvertes de verdure. C'est la plus grande concentration de sites préhistoriques du Périgord (abris, grottes à peintures, gisements). Musée de la préhistoire et église
fortifiée du 12ème siècle.

gouffre de proumeyssacAU BUGUE A 30 KMS

Gouffre de Proumeyssac
 Village du Bournat
Aquarium du Périgord noir

les jardins de marqueyssacLES JARDINS DE MARQUEYSSAC A 8 KMS

Magnifique jardin avec vue panoramique
 sur la vallée de la Dordogne
grotte de lascauxMONTIGNAC & LES GROTTES DE LASCAUX
A 45 KMS

Montignac , célèbre village d'Eugène Le Roy 
 (auteur de Jacquou le croquant) et de ses grottes
 mondialement connues.



Mr & Mme MARTEGOUTE Philippe "Le Coudert" 24250 SAINT CYBRANET

Tél/Fax 05.53.28.24.70   Mobile : 06.74.44.24.09






Conception & Réalisation BK